dimanche 19 mai 2013

Gaufres

Ça y est ! Je l’ai enfin ! Mon croque-

gaufres ! Ça fait quelques mois que je repousse 

toujours la date pour l’acheter. Mais dès qu’il est 

arrivé, je n’ai pas tardé à rechercher des recettes 

de gaufres, ma recette est d’ailleurs tirée d’ici. Je

les ai réalisées dès le lendemain pour le petit-déj’

après avoir acheté tous les ingrédients. La pâte à

gaufre s’inspire beaucoup de la pâte à crêpes et 

est tout aussi simple à réaliser. Comptez 10 

minutes pour la préparation; ce n’est pas

beaucoup, surtout quand  on est gourmand; et puis

comme on dit, "le réconfort après l'effort" !

Dégustez les gaufres avec du sucre glace, de la

confiture, du nutella ou tout simplement natures!




                                                              GAUFRES






Ingrédients :


  • 250g de farine
  • 2 oeufs
  • 35 cl de lait
  • 70g de beurre fondu
  • 30g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • huile  pour le gaufrier


Préparation :


Dans une jatte, battez les oeufs en omelette avec le sucre en poudre

et le sel; mélangez la farine et la levure dans un saladier et faites un

puits au centre. Versez-y les oeufs battus, puis délayez avec le 

lait et le beurre fondu, sans cesser de remuer avec une cuillère en

bois jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Couvrez et laissez reposer 

au moins 2 heures. 

Faites chauffer le gaufrier et enduisez-le d’huile sur ses deux faces

Versez une petite louchée de pâte dans la moitié inférieure de 

chaque moule et répartissez-la dans toutes les alvéoles en inclinant

doucement l’appareil en tout sens. Fermez-le et retournez-le 

aussitôt pour que la pâte encore liquide couvre également l’autre 

face. Laissez cuire 2 minutes environ de chaque côté, puis 

démoulez délicatement. 




Aucun commentaire: