dimanche 11 mai 2014

Oeufs mimosa en profiteroles

A chaque fois que je passe au Carrefour™, je n'oublie pas de prendre une fiche recette ainsi que le magazine de la semaine. C'est comme un petit rituel ! :). C'est donc clair que la recette (que j'ai modifié par rapport aux quantités) vient de l'unes de ces fiches. En plus, j'aime beaucoup le thon donc la recette convenait parfaitement.
La petite fiche a eu le temps de dormir quelques mois dans ma chambre jusqu'à ce que je fasse un peu de rangement ce week-end.
Une manière originale de revisiter les oeufs mimosa en profiteroles...






Ingrédients (pour une douzaine de choux) :
  • 1 pâte à choux (ma recette ici)
  • Pour la garniture :
  • 1 boîte de thon au naturel 
  • 2 oeufs
  • 3 c.à.s de mayonnaise
  • 1 échalote
  • Pour le glaçage :
  • 5 c.à.s de mayonnaise à réajuster
  • 1 oeufs

Préparation :

1. Préparer les choux selon ma recette (ici)
2. Faire cuire les 3 oeufs pendant 9 minutes à l'eau frémissante.
3. Dans un bol, mélanger 2 des oeufs que vous aurez coupé en dés, la mayonnaise, le thon et l'échalote ciselée. Assaisoner.
4. Couper les choux en deux et les garnir de la préparation précédente.
5. Dans un autre bol, préparer le glaçage en mélangeant la mayonnaise ainsi que le dernier oeuf coupé en dés.
6. Plonger les "chapeaux" des choux dans le glaçage et recouvrir vo profiteroles.
7. Reformer les choux et servir bien frais.

Aucun commentaire: