dimanche 7 juin 2015

Meringues colorées

En ce moment, je suis inscrite à plusieurs mini concours culinaires et ce samedi, je participe à un tour en cuisineJe m'y suis encore une fois prise au dernier moment et je n'ai pas eu le temps de faire les courses même si le blog d'Alaro regorge de recettes intéressantes. A cause de mon manque de temps, j'ai choisi une recette simple : celle des meringues. Je les ai rendues plus appétissantes en les colorant comme c'était dans la recette d'origine. Je ne peux que vous conseille cette valeur sûre qu'on connait tous !
C'est la propriétaire du blog Bienvenue dans la cuisine de la fée qui piochera une recette sur mon blog.







Ingrédients :

  • 3 blancs d'oeufs
  • 90g de sucre semoule
  • 90g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • colorant alimentaire de votre choix

Préparation :

Préchauffez le four à 100°.
Pesez et mélangez les sucres.
Mettez une pincée de sel dans les blancs d'oeuf et fouettez-les.
A mi parcours, ajoutez peu à peu le mélange de sucres.
Continuez à fouetter jusqu'à obtenir des blancs bien fermes et brillants.
Ajoutez enfin le colorant jusqu'à obtenir la teinte désirée.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisée, déposer des petits tas de meringues à la cuillère pour un côté rustique ou à l'aide d'une poche à douille.

Enfournez les dans le four à 100° et baissez le aussitôt à 90° 
Laissez cuire 1 heure (on sait que les meringues sont cuites lorsqu'on les décolle facilement du papier).
Laissez les meringues dans le four éteint une heure supplémentaire sans ouvrir afin qu'elles sèchent.










5 commentaires:

Sylviane Groniecki a dit…

Joli choix, c'est toujours bon les meringues et les tiennes sont très jolies !! Bises

Sylviane Groniecki a dit…

Joli choix, c'est toujours bon les meringues et les tiennes sont très jolies !! Bises

alaro a dit…

quelle jolie réalisation ! merci de votre confiance ^_^

Aida didi a dit…

c'était un plaisir, merci!

Aida didi a dit…

Merci beaucoup ! :)