dimanche 15 décembre 2013

Blanquette de poulet - Tour en cuisine

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous présente une recette de blanquette de poulet que  ai réalisée la veille à l'occasion d'un tour en cuisine.
 Il faut dire que je suis maintenant abonnée à ces tours ! Je trouve que c'est un bon moyen de partager ses recettes et de faire découvrir son blog.
Revenons en à nos moutons... J'ai trouvé ce plat léger mais par dessus tout, il change de la traditionnelle blanquette de veau.
Je devais choisir une recette sur le blog La cuisine de Boomy et j'ai choisi celle de blanquette de dinde. Sauf que la dinde ne fait pas carton plein à la maison, c'est pour ça que c'est maintenant une blanquette de poulet !
PS : Je dois encore rajouter une information que j'allais oublier (je sais, c'est un peu brouillon aujourd'hui... :$). La recette originale [ICI ] est réalisée à l'ai d'un cook-in. N'en n'ayant pas à la maison, je me suis débrouillée avec les moyens du bord et ai utilisé une cocotte minute.



Ingrédients :


  • 200 gr de poireaux surgelés
  • 200 gr de carottes en rondelles surgelées
  • 500 ml d'eau ( j'ai utilisé 1 litre )
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 500g de filet de dinde
  • 1 petite boite de champignons de Paris ( 400gr)
  • 40 gr de farine
  • 4 CS de crème épaisse à 15 %
  • sel,poivre

Préparation :

1. Faire bouillir l'eau. Y ajouter ensuite les carottes, les poireaux et le bouillon cube. Laisser cuire pendant une vingtaine de minutes.
2. Pendant ce temps, couper le poulet en gros cubes.
3. Une fois les légumes cuits, rajouter le poulet et les champignons et la farine.
4. Laisser cuire à nouveau pendant 30 minutes.
Surveiller et remuer de temps en temps afin qu'il n'y ait pas de grumeaux à cause de la farine.
5. Les 30 minutes passées, rajouter la crème fraiche, salez, poivrez puis laisser sur le feu encore une minute.



                      Ce plat se mange avec du riz. Régalez -vous !

Aucun commentaire: