lundi 20 mai 2013

Financiers aux amandes

Il y a quelques semaine au collège, on avait accueilli  un australien pour lui poser des questions sur ses origines, lui, l’Australie, dans le cadre de la semaine « Autrement » . Après le petit interview, quelques élèves ont faits des gâteaux. L’une de mes camarades avait fait des financiers aux amandes. Ils étaient juste délicieux. Et tout d’un coup,  j’en avais une folle envie, je ne pouvais plus attendre. Sauf que dans ma recette, il fallait battre les blancs d’œuf en neige, n’ayant pas le matériel, je cherche une recette sur le net et par chance, je trouve la recette parfaite [ ICI ]. J’ai modifié la proportion du sucre en le diminuant de 50g . Lorsqu’ils étaient cuits, j’étais assez sceptique quant au résultat mais ils  étaient juste parfaits, moelleux à l’intérieur et légèrement croustillants à l’extérieur.



                       




Pour 5 personnes :


  • 100g de sucre en poudre
  • 130 g de beurre
  • 80 g de poudre d’amandes
  • 50 g de farine 
  • 3 blancs d’oeufs


Préparation :

1. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir
.
2. Mélanger le sucre, la farine et la poudre d’amandes.


3. Ajouter les blancs d’oeufs et mélanger.


4. Enfin, incorporer le beurre à la préparation

.
5.Préchauffer le four 200°C (thermostat 6-7). Verser la pâte dans


des moules sans trop les remplir.

6.Faire cuire 15 à 20 minutes, (cela dépend du four ainsi que la


taille des gâteaux). Les financiers sont cuits losqu’ils ont une belle 

couleur dorée et qu’une lame insérée en ressort sèche. 

Aucun commentaire: