lundi 20 mai 2013

Pâte à pizza

A la maison, c’est toujours moi qui fait les pizzas, on en achète quasiment plus, tellement c’est bon ! C’est ma tante qui m’a apprise cette recette car elle a habité pendant plus de 5 ans en Italie. Et quand elle nous a retrouvés en France pour environ 1an et demie avant de rejoindre l’Italie, elle a largement eu le temps de m’apprendre la recette de la pizza ou du tiramisu par exemple. Donc la pâte n’est pas très compliquée mais demande minimum 2 heures de repos, plus si vous pouvez, c’est toujours mieux (je laisse souvent reposer pendant 4 à 6 heures).



                          












Ingrédients pour environ 6 pizzas fines :

  • 1000g de farine (prévoir un peu plus)
  • 1 litre d'eau tiède (prévoir plus également)
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • sel
  • un cube de 25g de levure boulangère
  • 2 bouchons d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de sucre


Préparation :


Dans un saladier diluer la levure avec un peu d’eau et laisser reposer 5-10 minutes.
Puis ajouter l’huile d’olive le sucre et le sel.
Ajouter ensuite successivement la farine et l’eau en alternant jusqu’à obtenir une pâte qui se détache facilement de vos mains avec une texture ni trop mouillée, ni trop sèche, elle doit être facile à travailler.
Couvrir en ne laissant entrer de l’air par aucun endroit et laisser reposer minimum 2 heures pour que la pâte gonfle bien [je peux laisser reposer de 4 à 6 heures].
Ensuite rouler la pâte et la déposer sur une plaque à pizza, si vous n’en n’avez pas, vous pouvez mettre dans un moule à tarte.
Garnir la pizza à votre gout, vous pouvez même réutiliser des restes de poulet par exemple et les recuisiner à votre goût.
Faîtes cuire la pizza environ 20-25 minutes.


Dégustez avec une huile pour pizza facilement trouvable dans tous les magasins
S’il vous reste de la pâte, vous pouvez la congeler


Aucun commentaire: