dimanche 10 novembre 2013

Croquettes de poisson

Ohlalalala je suis de moins en moins sérieuses par rapport au blog et je poste de moins en moins de recettes...J'ai honte... En revanche, j'ai remarqué que j'ai de plus en plus de visites et je remercie toutes les personnes qui m'ont visitée. C'est pour ça que je reviens à l'attaque avec une nouvelle recette puis d'autres qui viendront dans la foulée. Pour commencer, voila la recette des croquettes de poissons. 
Cette recette me vient de ma grande soeur, après une longue conversation téléphonique à échanger nos "découvertes culinaires", elle me parle d'une recette légère et très rapide à réaliser.J'ai donc préparé ces fameuses croquettes et me voila à partager cette recette avec vous !



Ingrédients :

  • 4 filets de poisson blanc
  • 2 pommes de terre
  • 1 oeuf + 2 jaunes d'oeuf
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche
  • 1 vache qui rit
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre
  • 1 bouillon kub
  • 5 morceaux de pain sec
  • farine

Préparation :

1. Cuire les pommes de terre pendant 15-20 minutes dans l'eau bouillante salée et pocher les filets de poisson une dizaine de minutes.
2. Pendant ce temps, à l'aide d'un mortier, réduisez le pain sec en miettes afin d'obtenir de la chapelure.
3. Lorsque les pommes de terre et le poisson sont cuits, les mélanger dans un bol avec l'oeuf, la crème fraiche, la vache qui rit, l'ail, le kub or et le poivre afin d'obtenir la consistance d'une pâte pouvant former une boule (ou presque).
4. Il faut maintenant passer à l'étape de la panure de la pâte :
Remplir une assiete creuse de farine. Une autre des 2 jaunes d'oeufs. Puis une dernière de la chapelure.
Former des boules avec les pâtes puis les passer respectivement dans la farine, les jaunes d'oeufs et ensuite la chapelure.
Répéter cette opération jusqu'à épuisement de la pâte.
5. Quand toutes les boulettes sont prêtes, les paner dans une casserole ou la friteuse remplie d'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées.


Votre entrée est prête ! Je vous conseille de la                   déguster avec une salade verte.







Aucun commentaire: