vendredi 15 novembre 2013

Gateau au yaourt

Nooooooon ! Ca fait la 2éme fois que j'écris mon introduction et qu'elle part sans que je n'ai eu le temps d'enregistrer ! Mais pour vous je n'abandonne pas et je repars pour vous présenter ma recette du gateau au yaourt.
Il s'agit d'un gateau d'enfance très facile à réaliser et délicieux. Moi, il me rappele des souvenirs comme quand je l'avais fait découvrir à mon papa (et oui, nous sommes senegalais et la bas, ce genre de gateau ne sont pas très consommés donc pas très connu) et que nous le cuisinions ensemble avec ma petite sœur. C'était un très bon moment surtout qu'on le réussissait toujours :).
J'espere que vous prendrez autant de plaisir que moi que ce soit à le préparer où à le manger ! 

J'ai aussi "modernisé"  la recette en l'enrobant de noix de coco rapée(saveur que j'apprécie particulièrement). Pour qu'elle tienne, j'ai d'abord recouvert le haut du gateau de confiture d'abricots.
PS : On utilise le pot de yaourt préalablement lavé pour faire les mesures.







Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 1 + 1/2 pot de yaourt de sucre
  • 1 pot d'huile de tournesol
  • 3 pots de yaourt de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 grosse cuill. à soupe de confiture d'abricots (facultatif)
  • noix de coco rapée (facultatif)

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans un saladier, mélanger le yaourt avec le sucre en poudre et l'huile.
3.  Ajouter ensuite la farine préalablement tamisée ainsi que la levure, les œufs.
4. Mélanger le tout vigoureusement jusqu'à obtenir une pâte homogène.
5. Beurrer un moule, y verser la préparation et c'est parti pour 40-45 minutes de cuisson.
6. Quand le gateau est cuit, faites fondre rapidement la confiture sur le feu puis l'étaler sur le haut du gateau et le saupoudrer ensuite de la noix de coco.

 
   J'vous l'avais pas dit que c'était très simple ? 


















Aucun commentaire: