mercredi 20 novembre 2013

Pâte à Spéculoos

Quelques mots seulement aujourd'hui parce que mon  imagination ne pète malheureusement pas la forme :)... Je vous présente une recette de pâte à spéculoos. J'en ai mangée pour la première fois il y a environ un an chez une amie et j'avais adoré ! J'y ai repensé ces quelques jours et je me suis lancé dans cette recette. Ce que j'aime dans cette pâte c'est qu'on ressent très bien le goût des spéculoos qui sont très épicés mais d'une manière beaucoup plus douce. Elle remplace aussi le Nutella pour changer des habitudes de tous les jours. En plus, elle est délicieuse. Pour toutes ces raisons, je vous conseille de vous y mettre :p.
Recette du blog " Des filles à retordre" (ICI).
Ps : J'ai diminué les doses par pour obtenir l'équivalent des 3/4 d'un pot.






Ingrédients :

  • 125 g de spéculoos
  • 1/2 cuillère à soupe de miel
  • 10cl de lait concentré non sucré


Préparation :

1. Passer les spéculoos au mixer.
2. Dans une casserole, faire chauffer le miel et le lait concentré.
3. Quand le mélange est chaud (mais pas bouillant!), retirer du feu, ajouter les spéculoos puis mélanger.
4. Mixer le tout afin d'obtenir une pâte bien lisse.
5. Verser dans un pot et réserver au frigo.


  Un petit plaisir gourmand à déguster sur des crêpes, du pain ...
                                                                                  

Aucun commentaire: