dimanche 19 janvier 2014

Moelleux à la noix de coco - Tour en cuisine

De délicieux moelleux à la noix de coco, réalisés pour un tour en cuisine
C'est Lucile du blog Cuisine Végétalienne qui m'a piqué une recette et je devais choisir une recette chez Somphet du blog La Fourchette Gourmande. J'ai été séduite en premier plan par la recette des moelleux à la noix de coco car ce parfum  est l'un de mes préférés mais aussi parce que ces petites gourmandises ont été très complimentées par Somphet (ici) ! Autant dire que j'attendais beaucoup de cette recette mais je n'ai pas été déçue car ces gourmandises sont parties comme des petits pains tellement elles étaient moelleuses, fondantes et tout simplement gourmandes !



       

                                     





Ingrédients:
  • 200g de noix de coco râpée
  • 250g de sucre
  • 250g de crème fraiche
  • 30g de maïzena
  • 6 œufs
  • 1/2 càc d'extrait de coco


Préparation :

1. Battre les œufs et le sucre, ajouter la noix de coco, l'extrait, la maïzena et la crème fraiche et mélanger bien.
2. Verser dans un moule ou des moules individuels  et mettre à cuire environ 40 mn à 180°C pour un grand gâteau ou 20 min pour des moules individuels.









Aucun commentaire: