samedi 8 mars 2014

Macarons de Nancy - Tour en cuisine

En tant que nancéienne, je n'avais pas le droit de ne pas vous présenter la recette des macarons de Nancy. C'aurait même dû être l'une des premières à être postée. Il était temps que je le fasse ! On va dire que je suis pardonné car personne ne savait que j'habite dans cette jolie petite ville. Enfin, ce qui est fait est fait et me voilà ici en train de partager ma recette. J'en profite pour vous donner également mon avis. Je trouve que ces biscuits sont très bons et qu'ils ont un goût de "reviens-y" sans trop exagérer non plus à mon goût. De plus, ces macarons sont très spéciaux et différents de ce que l'on connait plus généralement. Cette différence vient de la texture qui est plutôt "collante". En une phrase, ces biscuits en valent le détour.
Je participe au maxi tour en cuisine.







Ingrédients : (source recette : livre "Biscuits {Collection}" de Hachette)

  • 3 blancs d'oeufs
  • 150g de poudre d'amandes
  • 250g de sucre
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger le sucre et la poudre d'amandes. Dans un autre saladier, monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Mélanger délicatement les oeufs au sucre afin d'obtenir une pâte homogène mais légèrement coulante.
Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Déposer une cuillère à soupe de pâte pour chaque macaron sur la plaque. Enfourner pour 20 minutes. Les macarons doivent être craquelés. Laisser refroidir puis les décoller.


 

Aucun commentaire: