samedi 27 septembre 2014

Tarte aux pommes et compote

Il est vrai que j'avais affirmé poster une recette par semaine, mais il est vrai que mon ordinateur ne marchait plus et le temps de le réparer etc et bien je n'ai rien pu posté entre temps. Bon, la il remarche très bien même et pour être sûre de pouvoir tenir ma promesse, je vais
écrire 2-3 articles en avance histoire que vous ne m'attendiez pas !
Alors aujourd'hui je vous présente un graaand classique qu'on a tous déjà mangé au moins une fois dans notre vie et qui est l'un de mes desserts préférés. Je pense que j'ai trop sorti cette phrase (''c'est l'un de mes desserts préférés") mais y a tellement de choses qui sont trop bonnes... Et puis, la gourmandise n'est pas un vilain défaut entre nous ! ;)
Je vous présentai donc la tarte aux pommes que je n'ai même pas eu le temps de nommer. Quand j'étais petite (et même maintenant d'ailleurs), j'adorais ça, je pouvais en manger une à moi toute seule même tellement c'était trop bon ! En plus, ça me rappelle des souvenirs quand j'ouvrais le gros livre de pâtisseries et que je choisissais la tarte à la noix de coco et aux pommes pour la préparer avec maman... Ca doit même être la première recette que j'ai faite toute seule !
Je crois que je vous ai assez raconté ma vie mais pas assez parlé de la tarte. Alors... je sais pas vraiment quoi vous dire étant donné qu'on connait tous ce délicieux goûter/dessert qui fera le plaisir de toute la famille. En gros, on ne présente plus ce dessert et je vous laisse juger ma recette par vous même ! 






Ingrédients :


  • 1 pâte sucrée
  • 3 pommes pour la compote + 3 pommes pour la tarte
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 c.à.c d'extrait de vanille
  • le jus d'1/2 citron

Préparation :

Abaisser votre pâte. La disposer dans un mouleà tarte et réserver au frais.
Préparer la compote de pommes : Eplucher et couper vos pommes. Les couper en quartiers puis les mettre dans une casserole avec un fond d'eau et le sucre. Couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes à feu doux. Mixer ensuite ou écraser simplement à la spatule. Ca dépend de vos goûts ! Pour finir, ajouter l'extrait de vanille. Laisser refroidir.
Eplucher et couper les 3 autres pommes en lamelles. Les citronner au fur et à mesure pour éviter qu'elles ne noircissent.
Sortir votre pâte et y étaler la compote de pommes. Disposer les lamelles de pommes et faire cuire 30 minutes dans votre four préchauffé à 180°C.
Pour la finition, suivre le billet : Comment avoir une tarte aux fruits brillante comme chez le pâtissier ? (ici)
Je ne l'ai pas fait car je voulais garder cet aspect un peu rustique !






Aucun commentaire: