samedi 5 septembre 2015

Tarte fine à la pomme - Bataille Food #26

Après une assez longue pause le temps des vacances, je reviens sur mon blog pour une "nouvelle année". J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances, que vous avez bien profité pour pouvoir reprendre le rythme ! J'ai passé mes vacances "chez moi" au Sénégal. C'était vraiment génial ! D'ailleurs je vous conseille ce pays pour de prochaines vacances. Il y fait chaud, les climat, les gens ainsi que les paysages sont agréables. Il y a beaucoup de choses à visiter et à découvrir !




Vous l'aurez compris grâce au titre, la recette du "come back" est une tarte aux pommes à l'occasion de la Bataille Food #26 organisé par Flo du blog Un "Flo" de bonnes choses. La dernière bataille food a été organisée par Sandra du blog Cuisine Addict et c'est Jenna du blog Le bistro de Jenna qui a crée ce défi culinaire en ligne.
Pour ce mois, le thème est Comfort Food. Pour moi, comfort food rime avec une recette facile à faire, facile et agréable à manger. J'ai donc choisi une recette on ne peut plus facile, celle de la tarte fine aux pommes que j'apprécie particulièrement. Vous pouvez rajouter une difficulté mais aussi  un goût incomparable à une pâte feuilletée du commerce en réalisant vous même votre pâte feuilletée inversée (recette ici selon Christophe Felder).
J'ai fait une grande tarte avec une pâte feuilletée du commerce et les petites avec ma propre pâte feuilletée (recette ici). Je peux vous dire que ça n'a rien avoir et si vous avez une après-midi de libre, lancez-vous. Je vous donne la recette de la grande tarte mais les deux recettes sont similaires si ce n'est la différence des pâtes.






Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 pommes
  • sucre en poudre
  • 40 g de beurre fondu

Préparation :

Etaler la pâte feuilletée et la piquer. Disposer joliment en rosace les pommes préalablement épluchées, lavées et coupées en tranches fines. Badigeonner l'ensemble de la tarte de beurre. Faire cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Lorsque la tarte est cuite, saupoudrer de sucre en poudre et passer la tarte sous le grill du four. Pour cette étape il faut surveiller la tarte sans la quitter des yeux, vous n'attendrez pas plus de 2 minutes !




Les participants :

Un Flo de bonnes choses, Jenna – Le Bistro de JennaDes recettes à gogoLes petites marmites de MikaElo dans la farineCasseroles et claviersEnvie d’une recetteEvin sur son nuageRosenoisettesle blog de CataPourquoi pas …. ??Carnet de routeHandmade by Anna,CultureuseBy acb 4 youMilicookGourmandiseriesLa Femme à Tête de ChouAfternoon Tea,Mademoiselle CuisineNicolas Le CuisinierGrain de sel et Gourmandise,  Une Faim de LoupAnd so we cookMusée GourmandMélina et Chocolat, My Licious SecretsCocodelicesDouceurs Maison,Cooking & Bon AppétitCuisine 2 SoeursJ’avoue j’en ai bavéKeskonmangemaman?MG’COOKING,Marmotte cuisine !Petite Cuillère et CharentaisesBrunch et DélicesEmilie Secret Garden,CékikilaféeMissElkaCosi le blogGobelet AciduléLa Cuisine de LillieLes filles, à table !Paruline en cuisinepause-natureLes GralettesSandra / Cuisine AddictJe cuisine donc je suisGourmandise personnelleGraine de faim kelyNovice en cuisinedouceurs maisonla cuisine de djackune French girl cuisineMon Bonheur GourmandLameilleurerecetteMy French BakeryCékililaféKaribo Sakafo !Les Bonnes Petites Recettes de LagrandepagesLa Médecine Passe Par La Cuisine,  KweezineLa cuisine des p’tites douceursThe Flying FlourAtelier de BrigitteAmandeBasilicQui aime cuisiner aime mangerDans la cuisine de DjanisseCuisine Sans Gluten et Sans Lactose, Miam Miam & YumBon et Fait-maisonUne petite FaimUne cuisine pour VoozenooLe Mélange des SensHannah/ A Fleur d’OrangerComme une envie de …Popote et NatureMel en cuisineDevorez-moiLes Délices pour mes amoursA la table d’AïdaUn week-end, une recetteCook A Life! by Maeval’Atelier de Steph et LolieCyrielle GourmandiseDorian cuisine.comFais moi croquerLa danse des casseroles











2 commentaires:

Natly a dit…

Une tarte bien gourmande et c'est vrai que la pâte feuilletée maison est divine !!

Aïda a dit…

C'est vrai que ça n'a rien à voir, merci!