jeudi 11 juin 2015

Sundae caramel (sans sorbetière) - Battle Food

On connait tous le McDo™. Ce fast-food a "bercé" l'enfance de bon nombre d'entre nous... sauf moi ! Et oui, j'ai du y aller 2 fois pour un vrai repas et je dois dire que je ne suis pas fan du tout.
Cependant, un de leur produits a une autre place dans mon estime et c'est le sundae caramel. Quand je passais l'aprem en ville quand j'étais plus jeune, c'est LA gourmandise que je m'achetais des que j'avais faim. J'adore cette glace, je trouve qu'elle a un goût vraiment partiulier mais très simple à la fois. J'aimais autant la manger nature qu'accompagnée de nappage caramel et d'éclat de fruits secs (je ne sais plus exactement c'est lequel!). 
Quand j'ai découvert le thème de cette Battle Food, j'ai encore une fois eu plein d'idées mais bien des idées de recettes qui ont bercé mon enfance. J'ai d'abord pensé à la tarte aux pommes, c'était comme une évidence pour moi d'ailleurs par rapport à ce thème mais je voulais quelque chose de vraiment spécial, de revisité mais je manquais de temps(je me suis encore rappelée à la dernière minute de cette Battle  Food. Ensuite, j'ai pensé à des churros, des pommes d'amour, de la brioche, des viennoiseries jusqu'à en arriver à penser au sundae. Ca faisait longtemps que je voulais refaire cette glace à la maison et je n'ai vraiment pas été déçue. Le goût était similaire à la glace que nous connaissons tous et la texture était vraiment parfaite, on dirait moelleux-fondante-crémeuse pour un gâteau, je ne sais pas vraiment comment la décrire mais la texture était comme il faut. Il ne vous reste plus qu'à réaliser cette recette ultra simple pour me comprendre ! 





Ingrédients :

Pour la glace

  • 64 cl de crème liquide entière
  • 400 g de lait concentré sucré
Pour le nappage caramel

J'ai  suivi la recette de Cooking Mumu ici

Préparation :

Pour la glace

Battre la crème en chantilly (quelques conseils ici). Ajouter ensuite le lait concentré sucré et l'incorporer à l'aide d'une maryse. Verser la préparation dans des bols et laisser au congélateur pendant 6 heures.

La finition

Juste au moment de servir (la glace fond vraiment vite) napper la glace de caramel (meilleur maison avec la recette de Cooking Mumu ou vous pouvez aussi l'acheter). Vous pouvez varier en nappant de sauce chocolat, en agrémentant cette glace d'Oréo™, de Daim™, de cacahuètes, d'amandes, noix, coulis de fruits...

5 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Terrible ce sundae !

Aida didi a dit…

Merci, il faut vraiment que tu le testes!

Fais moi croquer a dit…

C'est toujours l'été donc une glace c'est une bonne idée !

Flo a dit…

Hello !

C'est Flo la marraine de la Bataille Food 26 , la recette à l'air délicieuse ! Mais je ne vois pas de photo, c'est dommage car du coup tu ne pourras pas apparaître dans mon récap sur Pinterest :/ Si tu peux intégrer une photo ce serait top ! Merci à bientôt

Flo

Aida didi a dit…

Profitons des derniers rayons de soleil, le froid commence à arriver !