mardi 5 janvier 2016

Bounty™ maison - Tour en cuisine 414

Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas publié ! Je m'en excuse mais franchement, je ne vois pas le temps passer ! Bon 2016 est là et je vais essayer de mieux gérer mon temps ! On commence l'année avec un peu de partage avec ma participation au tour en cuisine 414.
C'est la gérante du blog "J'ai toujours aimé le jaune moutarde" qui a pioché une recette sur mon blog et je devais choisir une recette sur le blog "Les expériences culinaires de Chau7". J'ai tout de suite flashé sur la recette des Bounty™ que je voulais déjà réaliser depuis longtemps, c'était la bonne occasion. N'ayant plus de lait concentré, je l'ai remplacé par de la crème fraiche et un peu de sucre. C'était très bon : l'alliance chocolat-coco, un classique pour moi et je sais pourquoi je l'aime ! Douceur, fondant, goût et tout cela en une bouchée ! Je vous conseille très fortement cette recette !

PS : Une dernière chose, j'ai choisi de faire ces Bounty™ en forme de boule car je trouvais ça plus joli !





Ingrédients :

  • 250 g de noix de coco
  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 200gr de chocolat noir
  • un peu de lait




Préparation :



Mélangez la noix de coco et le lait concentré de façon homogène. Façonnez ensuite des petites boules ou des bâtonnets, posez-les sur une plaque ou un moule recouvert de papier sulfurisé et mettez-les au frais pour env 12h. 
Faites fondre le chocolat avec un peu de lait. Plongez vos boules ou bâtonnets dans le chocolat pour les recouvrir et déposez-les sur une grille. Une fois le chocolat suffisamment figé, remettez-les au frais.

Aucun commentaire: