dimanche 10 juillet 2016

THE american cookies

La première fois que je les ai goutées c'était au Subway™, et ils étaient merveilleusement bons... Vous l'aurez compris, je vais vous parler des fameux cookies du célèbre fast-food, ou plus généralement, des cookies américains (american cookies comme j'aime les appeler pour plus de style!) qu'on aime tant ! Croustillants sur les bords et légèrement moelleux au centre, ces cookies n'ont plus rien à prouver.
Je vous propose aujourd'hui la recette tirée du blog Laura-Miam qui m'a permis d'obtenir les biscuits désirés.
Je vous assure, ils sont délicieux ! Ils n'auront plus rien à envier à ceux de n'importe quel américain (peut-être pas mais on s'en approche!).








Ingrédients :

  • 220 g de farine
  • 185 g de sucre roux
  • 15 g de sucre blanc
  • 1 oeuf
  • 115 g de beurre mou
  • 1/2 cc de levure chimique
  • 1/2 cc de bicarbonate de sodium
  • 1 cc de vanille en poudre
  • 1 pincée de sel
Les pépites : A ce moment-la, votre imagination doit être au rendez-vous ! Vous pouvez comme moi, choisir de garnir classiquement vos cookies de pépites de chocolat noir, ou alors faire un mélange de 3 chocolats, ou encore être plus créatif en ajoutant des M&M's™, des Smarties™, des Kit Kat™.
Faites vous plaisir, mais prévoyez autour de 300 g de "garniture" pour plus de gourmandise et plus de goût !

Préparation :

Préchauffez votre four à 140°C. Sortez la grille.Mélangez le beurre mou avec les sucres, et l’oeuf, jusqu’à une pâte souple et homogène.
A part, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, la pincée de sel et la vanille.
Ajoutez ce dernier mélange au premier. Bien mélangez pour avoir une pâte épaisse et qui sera malléable à la main.
Ajoutez 1/3 des pépites.
Sur la grille du four déjà sortie, mettez du papier cuisson.
Formez des boules de pâte juste légèrement aplaties et disposez-les bien espacées les unes des autres.
Répartissez sur chaque boule les pépites restantes
Enfournez pour 15 minutes.






En fin de cuisson, les cookies ne vous paraitront pas assez cuits et c'est normal : le bord doit être tout juste doré. Il faut les laisser refroidir au moins une demi-heure avant de déguster afin qu'ils durcissent.




Aucun commentaire: