lundi 23 décembre 2013

Tarte à la banane

Ce week-end, chez les amies de ma grande sœur, le programme était clair : c'était 100% filles et rien d'autre. J'ai donc décidé de leur préparer une gourmandise pour chaque jour. Le premier jour, j'ai préparé une tarte aux pommes [ma recette ICI]; une recette facile, délicieuse mais c'est du déjà vu. Sur les conseils de ma sœur, j'ai donc décidé de préparer une tarte à la banane même si je n'étais que très peu convaincue. Finalement, la tarte a eu plu à tout le monde. Comme quoi, c'est toujours bien d'essayer de découvrir de nouvelles choses ! ;)
 Et encore mieux, cette recette est parfaite pour récupérer des bananes qui commencent à se gâter.









Ingrédients :
  • 4/5 bananes
  • 1 pâte sablée
  • 80g de sucre en poudre + sucre pour caraméliser
  • 20 cl de crème liquide
  • 1/2 cuill. à café de cannelle en poudre


Préparation :

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Etaler votre pâte sablée sur un moule à tarte.
3. Après avoir coupé vos bananes en rondelles, les disposer sur la pâte.
4. Dans un bol, mélanger la cannelle, le sucre(les 80g) et la crème liquide.
5. Verser cette préparation sur la tarte.
6. Faire cuire 25minutes dans le four baissé à 190°C.
7. Lorsque la tarte est cuite, la saupoudrer de sucre en poudre et la faire caraméliser 3-4 minutes au four à 250°C.












Aucun commentaire: