lundi 21 juillet 2014

Gâteau au chocolat Suzy de Pierre Hermé

Et me voilà de retour après une longue, très très longue absence ! Je n'ai pas vraiment d'excuses, c'est les vacances et j'ai tout plein de recettes en réserve pour vous mais j'étais dans une période de "déprime" si je peux m'exprimer ainsi. Rien de très grave, je vous rassure ! C'est juste que le design de mon blog ne me correspondait pas et je n'arrivais pasà faire quelque chose me ressemblant étant donné que je ne suis pas très forte concernant le webdesign. Mais c'était sans compter sur le blog Girly Blog que tient Mina qui propose de tutoriels vraiment bien expliqués ! Bref, vous avez remarquer le changement, vous pouvez d'ailleurs me donner votre avis en commentaires !
Revenons en à nos moutons notre chocolat ! J'avais envie de chocolat ces derniers temps et, moi, quand j'ai envie de chocolat, un simple gâteau, fondant avec beurre ou sans beurre, brownies ou moelleux comme on a déja plu sur le blog, ça me suffit largement. Mais cette fois, je voulais tester une recette d'un grand pâissier. J'ai jeté mon dévolu sur le gâteau de Monsieur Hermé
vraiment très riche mais il faut avouer que c'est une véritable tuerie ! C'est sur que vu la quantité de beurre, ce n'est pas le meilleur gâteau pour pouvoir rentrer dans son bikini. Mais bon, une petite follie de temps en temps ça fait pas de mal. Alors, on craque ?









Ingrédients pour un gâteau pour 6 personnes :

  • 200g de chocolat
  • 200 g de beurre demi-sel à température ambiante 
  • 120g de sucre
 
  • 4 gros œufs
 
  • 70g de farine 



Préparation : 

Faire fondre le chocolat avec le beurreau bain-marie et le laisser tiédir. 

Fouetter les oeufs et le sucre. 

Ajouter le chocolat fondu au mélange oeufs/sucre. 

Incorporer la farine tamisée, mélanger. 

Verser dans un moule rond de diamètre 20 cm. 
Faire cuire 30 min environ à 180°C, jusqu’à ce que le dessus se craquelle.

La lame du couteau doit ressortir légèrement sale. 

Laisser refroidir avant de démouler.




Aucun commentaire: