mardi 24 juin 2014

Mini pizza au chorizo - Battle food #21

C'est parti pour la Battle Food#21 ! Avec un peu de retard et je m'en excuse mais avec mes révisions commencées trop tard pour le brevet et ma tête en l'air... bah j'étais pas dans de bonnes conditions pour être ponctuelle  ! ;)
Pour cette nouvelle battle, Laura du blog Délices Cookie's qui a choisi le thème qui était : les tapas ! J'étais très contente car l'idée me plaisiait beaucoup, la recette peut très bien servir pour une soirée/ un apéro entre amis ou en famille. Et il y avait encore une fois la notion de partage que j'aime tant en cuisine.
Cependant, même si je n'ai pas longtemps hésité pour participer à cette battle, j'ai longtemps chercher pour trouver la recette que j'allais réalisé. Je sais en effet ce que sont les tapas mais "en gros", enfin pas précisèment quoi ! Mais il y avait une chose que je voulais absolument
respecter, c'était l'espagnol touch' parce que sinon ç'aurait trop fait apéro mais pas tapas !
Bref, après des recherches et des déductions très intelligentes de ma part (:p), j'ai finalement eu une sorte de déclic, comme ça d'un coup, sur la recette des mini pizza au chorizo : une base de la pizza que je connais et la fameuse espagnol touch' avec le chorizo ! Le compte est bon alors on file pour la réalisation !





Ingrédients :   Pas de quantité précise, c'est à l'oeil. Tout dépend des quantités que l'on a à la maison !
  • pâte à pizza
  • sauce tomate
  • quelques feuilles de basilic
  • chorizo en rondelles
  • gruyère
  • mozzarella

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.
Etaler votre pâte à pizza et y découper des cercles à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièces. Déposer vos cercles dans un moule adapté ou sur une plaque garnie de papier cuisson.
Disposer de la sauce tomate sur la pâte puis des tranches de chorizo. Ensuite, emietter par dessus le gruyère et la mozza.
Faire cuire une dizaine de minutes puis disposer un peu de basilic sur vos mini-pizzas pour la finition.



Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

Aucun commentaire: