mercredi 31 décembre 2014

Crevettes sautées aux agrumes,gingembre et viande hachée

Je sais pas si à vous aussi d'avoir des coups de speed mais c'est bel et bien ce qui m'est arrivé avant-hier soir quand je suis rentrée dans la cuisine. A la base, je voulais juste aller chercher un petit truc à manger mais quand j'ai vu
les crevettes posées sur la table (déjà épluchées en plus donc une tâche en moins), j'ai sorti une poêle et j'ai commencé à les snacker simplement à l'huile d'olive pour les déguster telles quelles. Ensuite "l'inspiration" m'est venu et j'ai commencé à mettre un peu de tout ce qui me passait par la main pour assaisonner et apporter du goût. Le résultat était là, les crevettes et la viande s'accordaient bien et étaient bien parfumées.
Cependant, la recette que je vous propose aujourd'hui n'est pas totalement aboutie, les proportions que je vous donnerai ne seront pas précises car j'ai surtout fait cette recette à l'oeil et elles ne suffiront tout juste à une personne. Vous pourrez d'ailleurs voir sur la photo la petite quantité que j'ai pu réaliser mais je répète pour finir que je n'avais pas fait ce plat pour un repas mais c'était une sorte de brouillon plutôt bien réussi et j'espère que si vous essayez cette recette, elle vous plaira.






Ingrédients :

  • une dizaine de crevettes
  • 1 poignée de viande hachée
  • 100 ml de jus d'orange
  • le jus d'1/2 citron vert
  • sel, poivre
  • un petit morceau de gingembre
  • une gousse d'ail
  • huile d'olive


Préparation :   

1. Dans une poêle, faire cuire les crevettes dans un peu d'huile d'olive. 
2. Ajouter le jus de citron et celui d'orange. Mélanger puis ajouter la viande hachée. Laisser sur le feu jusqu'à ce que la viande soit cuite.
3. Assaisonner ensuite avec le sel, le poivre, la gousse d'ail et le gingembre coupés en petits morceaux (important si vous ne voulez pas sentir de morceaux à la dégustation).
4. Goûter, si c'est trop acide à votre goût, ajouter un morceau de sucre et un peu d'eau.
5. Laisser réduire et servir avec du riz.




Aucun commentaire: