vendredi 27 février 2015

Salade de fraises, menthe et citron

Même si ce n'est pas la saison des fraises, j'ai quand même réussi à en trouver et j'ai craqué ! Les fraises sont de loin (avec les mangues) mon fruit préféré ! J'avais d'abord pensé à un fraisier mais j'ai préféré joué dans la simplicité et la fraicheur avec une salade de fraises. Pas besoin d'être un grand pro de la cuisine, cette recette est à la portée de tous ! Pour plus de gourmandise, vous pouvez même servir cette salade avec une chantilly maison (ma recette ici).









Ingrédients :
  • 1 kg de fraises
  • quelques feuilles de menthe ciselée finement
  • 2 c.à.s de sirop de menthe
  • le jus d'1 citron
  • sucre vanillé selon votre goût (j'ai mis 5 sachets)


Préparation :

1. Dans un saladier, couper les fraises en lamelles.
2. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger.
3. Réserver au frais jusqu'au moment de servir, au minimum 30 minutes ci-possible.


 Bon appétit !
 





    Aucun commentaire: