vendredi 5 juin 2015

Pâtes aux champignons et aux lardons - Tour en cuisine

Les tours en cuisine, je n'y ai pas participé de puis longtemps ! Je pensais en fait que le site n'existait plus jusqu'à ce que je retombe dessus par hasard il y a quelques jours. J'en ai tout de suite profité pour m'inscrire au prochain tour.
Ce coup-ci, c'est Sabine du blog Red Blue Make Up qui choisira une recette sur mon blog et je dois réaliser une recette tirée du blog de Shakotte. J'ai choisi un plat de pâtes, simple et rapide à réaliser car j'avais complétement zappé le tour mais je ne voulais pas poster la recette en retard. Aujourd'hui, je vous (re)propose donc l'incontournable mais délicieux plat de pâtes champignons-lardons ! 

Ingrédients :

Voici le lien de la recette originale (ici)
  • 100g de pâtes crues
  • 150g d'allumettes de jambon
  • 300g de champignons en boîte
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 8cs de crème fraiche à 4%
  • persil
  • Sel poivre

Préparation :


Cuire les pâtes à l'eau. Emincer l'oignon. Faire revenir à la poêle les champignons et l'oignon. Ajouter les allumettes de jambon et laisser revenir encore quelques minutes. Egoutter les pâtes et mélanger avec les champignon, le jambon. Ajouter la crème fraîche, le persil, assaisonner et bien mélanger. Servir et enjoy !

Aucun commentaire: