vendredi 15 mai 2015

Crispy Tenders comme au KFC™

On connait tous les Crispy Tenders de KFC™, ils délicieux mais sont bien meilleurs quand ils sont fait maisons, on peut les assaisonner selon notre goût afin de créer notre Tenders personnalisé. Je vous donne aujourd'hui ma version ''basique'' que vous pourrez accomoder selon vos envies ou l'adapter avec des ailes ou des pilons de poulet. 
Aujourd'hui, je ne donnerai pas les quantités exactes mais plutôt approximatives car j'ai fait cette recette à l'œil.




Ingrédients :
  • 4 fines escalopes de poulet
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c.à.s de moutarde
  • 2 c.à.s de vinaigre
  • 3 c.à.s d'huile d'olive
  • poivre (en morceaux ci possible, le piler avant utilisation dans ce cas), sel, piment (en morceaux séchés ci possible, le piler avant utilisation dans ce cas)
  • 1 kub or™
  • coriandre émincée
  • 2 oeufs
  • farine et corn flakes 


Préparation :

Eplucher l'ail et le piler (à défaut de pilon, le couper en tout petits morceaux). Dans un grand saladier mettre le poulet (je ne l'ai pas coupé en plus petits morceaux mais je vous conseille de le faire), le piment, le poivre, la moutarde, le vinaigre, le sel, le kub or, la coriandre. A vous de doser les quantités pour l'assaisonnement, vous pouvez tout aussi bien ajouter d'autres épices pour obtenir les tenders de vos rêves.
Dans un bol  mélanger les 2 oeufs, mettre dans une assiette de la farine et dans une autre les corn flakes légèrement écrasés. Passer le poulet dans l'ordre suivant : farine-oeuf-farine-oeuf-corn flakes jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Faire cuire dans un bain d'huile chaude pendant une dizaine de minutes. Je vous conseille de ne pas mettre le feu trop fort, sinon l'exterieur de vos Crispy Tenders serait cuit mais le poulet ne le serait pas.

C'est prêt, vous pouvez les déguster tels quels, avec une sauce, des frites ou en sandwich. Voilà l'exemple du chiken burger à ma façon : dans un bun hamburger ma recette (ici), mettre des crispy tenders, de la salade, des tomate, des oignons, la sauce de votre choix, une tranche de fromage. Enjoy !




Aucun commentaire: